Notre stratégie 2020 – 2025
Il y a quelques mois, notre direction a donné sa vision sur l’avenir du réseau d’agences et de Belfius Connect. Ils l’ont appelé “un modèle de banque du futur”.
La fusion des agences physiques, des applications numériques et de Belfius Connect est la clé du succès …
En même temps, nous avons appris que des agences allaient fermer, que l’équipe Libero allait disparaître et qu’il y aurait une nouvelle réduction des ETP …
Bien entendu, le plan proposé par la direction exigera beaucoup de flexibilité, d’efforts, de formation et de “changement” de la part des employés, même si de nombreux problèmes surgissent encore au quotidien. Nous pensons principalement à la pénurie de personnel, à la faiblesse de l’informatique et des outils, au manque de soutien et de formation de qualité.

Les collègues travaillent comme des fous tous les jours pour garantir à nos clients le service qu’ils méritent. Les clients qui ont encore plus confiance dans les personnes que dans une app… Les statistiques nous donnent raison !
Le SETCa-BBTK demande à notre direction que la priorité absolue de la stratégie 20 – 25 soit accordée à nos collaborateurs. Nous demandons le respect et la reconnaissance de leurs efforts, une bonne ambiance de travail, un travail réalisable et certainement un équilibre sain entre le travail et la vie privée.
C’est clair : PAS de réduction des ETP, le personnel est indispensable pour réaliser la stratégie ! PAS d’horaires de 7h00 à 22h00 ! PAS de travail le dimanche ! Une solution pour la téléphonie et l’informatique. MAINTENANT ! DES OPTIONS RÉALISTES qui prennent en compte les besoins “réels” du client !
2020 est également une année d’élections sociales au cours desquelles vous serez appelés à choisir vos représentants dans les organes sociaux. Nous comptons sur votre confiance et votre vote !
Pour le SETCa-BBTK, la lutte pour votre bien-être a toujours été et sera toujours la première des priorités.
Votre équipe SETCa-BBTK (FGTB-ABVV) Belfius