Les jeunes

Mar 8, 2020

Belfius recherche en permanence de nouveaux profils hautement qualifiés pour étoffer ses effectifs et cherche à innover pour séduire ces  talents porteurs de curiosité, de connaissances dans les nouvelles technologies, détenteurs d’idées …

Pour les attirer, différents axes sont utilisés comme notre image de marque à laquelle les jeunes doivent pouvoir s’identifier, …

Mais le réel problème, c’est de les garder !

Et que constate Belfius ?  Les jeunes talents ne restent pas.  La banque les forme, met l’accent sur les nouvelles technologies mais … ils s’en vont !  Inlassablement.

Pourquoi ?  Analysons ce qui se passe …

La banque crée-t-elle une bonne ambiance de travail ?
Permet-elle un réel équilibre « vie professionnelle – vie privée » ?
Place-t-elle le facteur humain au cœur de sa stratégie RH ?
RH respecte-t-elle ses promesses (promotions, responsabilités, …) ?

Ce que veulent les jeunes ?

Un coaching et un suivi.
Une prise en compte de leurs idées novatrices.
Une charge de travail supportable.
Un package salarial attractif et compétitif dans le temps.
Le respect des engagements pris.

Vous l’avez compris : le SETCa-BBTK se veut résolument tourné vers l’avenir, restera à l’écoute des plus jeunes et les épaulera dans la construction de leur carrière.