WELLBEING@BELFIUS
Le travail et la vie privée peuvent tous deux générer de la satisfaction mais également du stress. C’est pour cette raison que Belfius a mis en place deux types d’outils :
Un service d’aide en interne qui propose différents domaines d’intervention comme le bien-être psychosocial via un réseau d’aide psychosociale, un conseiller en prévention aspects psychosociaux (CPAP) SIPPT et les personnes de confiance (PC), un Team psychosocial (HR), un service médical, des secouristes, un Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail (SEPPT), …
Vous trouverez le détail via ce lien.
Un service d’aide externe
Belfius propose également à ses collaborateurs l’Employee Assistance Program, un service externe confidentiel et gratuit.
Vous avez besoin d’aide pour trouver une solution à un problème ponctuel ou récurrent, ou gérer une source de stress, au travail ou en dehors ? Belfius fait appel à une société externe et indépendante, WPO (ex-ICAS) pour offrir une aide externe directe et confidentielle à ses collaborateurs confrontés à des problèmes susceptibles d’avoir un impact sur leur disponibilité, leur santé ou leur bien-être au sens large. Un service disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, gratuitement.
Vous trouverez plus de détails via ce lien.
Le SETCa-BBTK défend l’existence de ces deux composantes et souhaite que les services d’aide en interne soient garantis par du personnel interne et qu’il n’y ait pas d’outsourcing que ce soit du service médical ou autres.
AU VOLANT DE VOTRE CARRIERE
Career@Belfius vient d’être lancé. Ce projet devrait permettre à chacun de prendre en mains sa carrière professionnelle. Il est encore trop tôt pour mesurer les effets de cette nouvelle approche, aussi bien au niveau de la gestion de sa propre carrière qu’au niveau de l’impact sur le bien-être de chacun. Nous vous proposons de revenir sur ce sujet lorsque les travailleurs auront un certain recul et une certaine pratique de l’entretien de carrière « new look ». Nous pourrons ainsi mieux appréhender son impact réel sur la vie professionnelle.
Pour toute question ou demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à feedback@redbel.be ou vous adresser directement à l’un de nos délégués. Si vous n’êtes pas affilié(e) et vous souhaitez recevoir nos publications, n’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un mail à feedback@redbel.be. Si l’un de vos collègues est intéressé par nos publications, n’hésitez pas à les lui transmettre.