Belfius et sa stratégie immobilière

Avr 29, 2021

Belfius a récemment fait part de sa stratégie immobilière et présenté l’évolution de l’infrastructure axée sur 4 sièges : le siège central à la Belfius Tower et 3 sièges provinciaux situés à Gand, Anvers et Namur.

Les impacts sont multiples et les conséquences sur le bien-être de nombreux collaborateurs évidentes : suppression pure et simple du siège de Liège, accès plus difficile pour de nombreux commerciaux à leur support administratif régional, leur bureau ou leurs clients, transformation de certains sièges en Private Center et/ou en Wealth House sans savoir si le concept sera porteur et rentable à terme, …

Face à ces bouleversements, le SETCa-BBTK a remis son avis lors du dernier Conseil d’entreprise (lire l’avis complet en cliquant sur ce lien) et attiré l’attention de la direction sur des éléments essentiels :

  • Veiller au bien-être des collaborateurs impactés et assurer un plan d’accompagnement qui permette à chacun, administratif ou commercial, de trouver sa place dans cette nouvelle structure, ainsi que de pouvoir effectuer son travail dans des conditions optimales ;
  • Respecter le choix de tous les collègues, qu’ils aient choisi ou pas le statut Home Based ;
Tout évolue chez Belfius.
Une seule chose ne change pas : notre détermination à vous soutenir.


Le Covid-19 nous empêche actuellement de vous rencontrer en « face to face » pour connaître votre ressenti. Qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis ? Avez-vous des remarques, des attentes, des inquiétudes ? N’hésitez pas à réagir via mail à feedback@redbel.be

Si vous souhaitez un entretien individuel, c’est bien sûr possible. Envoyez-nous un mail à feedback@redbel.be et nous organiserons une réunion via Skype !

Vos réactions guideront nos actions.

Vous retrouverez tous nos articles sur notre site www.redbel.be

Votre équipe SETCa-BBTK Belfius