Compte-rendu Commission C2N du 18 janvier 2022

Jan 22, 2022

Téléphonie en agence

La téléphonie est et restera une tâche d’agence qui est organisée par zone, une tâche dont la direction est consciente qu’elle cause une grosse charge de travail dans le réseau.  

La priorité pour la banque reste les appels entrants des clients Gold & Silver. Pour 2022, les objectifs seront réduits, tout comme pour le réseau des agences indépendantes. Désormais, on attend un taux de réponse de 90% pour les clients Gold et 75% pour les clients Silver.

Aucun objectif n’est fixé pour les autres clients mais le but est bien entendu de répondre à autant d’appels que possible. Ces objectifs adaptés doivent permettre d’avoir plus de temps pour respirer durant cette période de transition.

La direction cherche encore à fournir un soutien externe supplémentaire pour la téléphonie en agence durant cette période de transition.

Le SETCa-BBTK continuera à suivre ce dossier de près car la téléphonie en agence reste un point d’attention extrêmement important.

Mini rendez-vous

Belfius a décidé de continuer à travailler sur rendez-vous. Pour les rendez-vous de courte durée orientés essentiellement sur le servicing, un nouveau système online de réservation a été activé afin d’être plus efficace. Le client / prospect pourra prendre un rendez-vous de courte durée via « Microsoft Bookings » (lien à ouvrir via Belfius ou Google) dans 2 ou 3 agences prédéfinies par zone. Par tranche de 30 minutes, un maximum de 5 clients pourra prendre un rendez-vous. Une première évaluation est prévue en février.

Le SETCa-BBTK apprécie d’être informé de la manière dont cela se passe dans les zones. Au vu des commentaires que vous avez faits, nous suivrons certainement ce sujet de près.

Plan de transition : état des lieux

La direction donne un aperçu de l’état d’avancement du plan de transition. La plupart des zones sont « sur la bonne voie ».

Seules les zones d’Anvers Nord et de Leuven Duffel ont changé de calendrier car il n’y a pas encore assez de collaborateurs pour la zone d’Anvers Nord.

HR-topics : postes vacants et fonctions experts

Nous avons également reçu un aperçu des postes vacants au sein de C2N. La banque recherche toujours de nouveaux collaborateurs.

La direction a également fourni des informations sur les fonctions d’experts au sein du C2N.

Cela comprend :

• Valider les descriptions de fonction ;
• Finaliser le plan du personnel par zone ;
• Etablir les postes vacants => prévu à la mi-février 2022 ;
• Processus de sélection et décision.

Plan d’action suite à l’ARAP

Il y a également eu un court feedback sur l’ARAP (analyse de risques dans le réseau d’agences). Ce point sera toujours à l’ordre du jour de la commission C2N dans les prochains mois. Nous recevrons un aperçu des actions en cours et/ou planifiées au niveau national et par zone.

Durant les 6 premiers mois de 2022, la direction organisera des workshops ARAP dans chaque zone auxquels chaque collaborateur de la zone pourra participer.

Un workshop en présentiel comprend :

• La communication des résultats de l’ARAP de la zone concernée ;
• Le brainstorming sur les améliorations que l’on pourrait implémenter ;
• La description des actions concrètes à implémenter dans la zone => ARAP = plan d’action de la zone.

Laptops pour collaborateurs

D’ici fin mars 2022, chaque collaborateur d’agence devrait avoir reçu son propre ordinateur portable. Il est également prévu que chaque agence dispose de 2 PC fixes et d’un PC complémentaire par multiple de 6 collaborateurs. S’il y a un manque urgent dans une zone, un contact doit être pris avec la direction de C2N pour trouver une solution.

—————————————————————————————————————————————————————

Si vous avez des questions/remarques ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à l’un de nos délégués ou envoyer un mail à reseau@redbel.be

La prochaine réunion de cette commission aura lieu le lundi 7 mars 2022. Vos points sont bien entendu les bienvenus.

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour participer à la Commission C2N, vous êtes les bienvenus. Faites-le nous savoir.

Votre équipe SETCa-BBTK