Rapport de la commission C2N de mai 2022

Mai 19, 2022

Comme chaque mois, la direction a présenté un aperçu des postes vacants. Plusieurs engagements ont déjà été réalisés mais il y a encore de nombreuses vacatures.

La direction souligne que la concurrence est très vive sur le marché de l’emploi en ce moment. Lors de la commission de juin, la direction fournira un aperçu des efforts réalisés pour trouver des candidats et remplir les vacatures.

Le SETCa-BBTK souligne que des problèmes vont survenir durant la période de transition avec le système « une heure pour une heure ».

La direction répond qu’elle en est consciente et que c’est la raison pour laquelle elle fait tout son possible pour remplir les vacatures.

Un aperçu est donné des fonctions d’experts remplies et non remplies. Dans la zone d’Anvers Nord et Waasland, la fonction d’expert en assurances est toujours ouverte.

En ce qui concerne la fonction d’expert Private Banking, le SETCa-BBTK trouve frappant de constater que, dans certaines zones, on a trouvé 2 voire 3 experts, dans d’autres zones 1 seul expert mais qu’on n’ait retenu aucune candidature dans la zone de Bruxelles et de Leuven Duffel.

Le SETCa-BBTK demande de quelle manière on détermine combien d’experts doivent être retenus par zone.

La direction répond que cela n’a pas été fait sur base du nombre de membres Private mais surtout sur base du profil et de la vision. Les candidats non retenus ont reçu un feedback avec Ibis Desmedt.

Au niveau de la fonction d’expert Assurances Business, il y a encore beaucoup de fonctions vacantes. La direction comprend qu’il faille agir ici aussi. Ces fonctions doivent être remplies d’ici fin 2022, la collaboration avec DVV prenant fin à partir de janvier 2023.

Les fonctions d’expert Crédit Logement seront confirmées en juin 2022. Les entretiens de sollicitation ont déjà eu lieu.

Ls fonctions d’expert Investing ne seront ouvertes que fin 2022. La direction confirme également la suppression de 4 fonctions au sein du segment « Investing » dans la zone Limbourg. Elle pense qu’il y aura suffisamment de volontaires. 

Le SETCa-BBTK va bien entendu contacter les collègues concernés de cette zone et suivre ce dossier de près.

Nous avons également reçu d’autres informations :

  • Le début des entretiens d’évaluation ;
  • Il y aura une formation e-learning « Gérer une agression » ;
  • Un « kick off » aura bientôt lieu pour les émo-ambassadeurs et ambassadeurs du bien-être.
    En juin, il y aura une première action nationale en lien avec l’ARAP (analyse de risque). En septembre/octobre, on fera une première évaluation de l’enquête.

Le SETCa-BBTK prend note que ces points seront abordés lors des prochaines commissions et demande un état des lieux concernant la livraison des laptops.

La direction confirme que toutes les fonctions doivent avoir reçu un laptop et un headset d’ici fin mai. Elle suit cette problématique.

Le SETCa-BBTK a été informé que les agences de Namur et de Gent Sint Pieters ne fournissent plus de devises, qu’il n’y a plus de distributeurs automatiques et donc plus de fournitures d’argent. Le SETCa-BBTK demande si cette politique sera poursuivie lorsqu’on retirera les distributeurs de cash dans toutes les agences.

La direction répond qu’il y a effectivement une réflexion en ce moment pour savoir si nous devons encore offrir le service, les devises et le nickel … on remarque qu’il y a de moins en moins de demandes de devises.

Le SETCa-BBTK répond qu’il a un autre sentiment. Nous remarquons qu’il y a encore beaucoup de demandes de devises avant les vacances scolaires et nous regrettons que le service au client se réduise de nouveau.

Le SETCa-BBTK a également constaté que le nombre de formations a augmenté, ce qui améliore la qualité du service mais constate également que le niveau de formation que Randstad offre est parfois sensiblement insuffisant. De même, ce département supporte beaucoup de collaborateurs qui vont et viennent et le SETCa-BBTK demande un état des lieux sur la rotation du personnel.

La direction propose de nous contacter pour leur expliquer les chiffres dont nous voulons disposer.

————————————————————————————————————————————–

Si vous avez des questions/remarques ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à l’un de nos délégués ou envoyer un mail à reseau@redbel.be

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour participer à la Commission C2N, vous êtes les bienvenus. Faites-le nous savoir.

Votre équipe SETCa-BBTK Belfius