Compte-rendu du CPPT du 19 mai 2022

Mai 25, 2022

Covid-19 : état de la situation

Depuis le 11 mai 2022, il y a une suppression des mesures Covid-19.

Belfius est revenue à un fonctionnement normal. Vous trouverez le dossier complet en cliquant sur ce lien.

Un avis est demandé aux différentes fractions concernant les mesures encore en vigueur au sein de Belfius (sièges et réseau d’agences).

Le SETCa-BBTK a remis l’avis suivant :

Le 20/05/2022, nous avons été informés des modalités que Belfius souhaite appliquer au sein de ses bâtiments (sièges et agences) dans le cadre du Covid-19.

Concrètement, la direction propose les modalités suivantes :

  • Siège central et sièges régionaux
    Capacité des ascenseurs : retour au régime pré-Covid.

    Nettoyage : retour au régime pré-Covid. Cependant, les gels et autres désinfectants restent disponibles.
    Les affiches inutiles sont enlevées. Les affiches A/B des bureaux sont gardées afin de pouvoir être réutilisées rapidement si nécessaire. Les affiches avec les instructions sur “laver ses mains” et le nombre maximum de personnes dans les salles DMR XS sont maintenues.
    Les appareils de mesure du CO2 sont également conservés. En effet, la qualité de l’air intérieur est importante pour la concentration, la fatigue, … (et donc pas seulement pour le Covid).
    Communication aux collaborateurs du siège central d’utiliser les BT 3 et BT4 pour prendre leurs repas.
  • Agences du réseau salarié
    Toutes les mesures Covid sont supprimées.

Sur cette base, le SETCa-BBTK remet un avis positif moyennant la liberté pour chacun de porter un masque s’il l’estime nécessaire.

Catering BT 3 

Le lundi 30 mai, le restaurant sera de nouveau ouvert, comme vous avez pu le lire sur InSite.

A partir de ce moment, chacun aura un accès libre (plus de portiques) au restaurant et passera d’abord devant une caisse digitale. Chacun fait un choix et paye via une carte bancaire ou un ticket restaurant. Ensuite, il se dirige vers la rangée de son choix.

Il y a 4 offres différentes :

  1. Le plat du jour comprenant une soupe, un plat, un dessert et de l’eau pour le prix de 6,91 EUR ;
  2. Un menu commercial composé de poisson ;
  3. Un menu commercial composé de viande ;
  4. Un menu commercial végétarien.

Dans les menus commerciaux, on peut choisir une soupe, un plat et un dessert ou seulement une partie.

Les prix varient :

  • Soupe, plat et dessert : 11,20 EUR
  • Plat : 9,40 EUR
  • Soupe : 2,50 EUR
  • Dessert : 2 EUR

L’offre des menus variera provisoirement le lundi et le jeudi.

Rapport d’activités Building 2021

La direction donne un aperçu des réalisations effectuées par Building Management en 2021. Nous pouvons citer :

  • Les nouveaux sièges régionaux de Gent Sint Pieters et Namur Combattants. Dans ce dernier bâtiment, Belfius a implémenté sa politique ESG (panneaux solaires, bornes de recharge électriques, …).
  • Le déménagement de Corona Direct & Caring People vers la tour Belfius.
  • Création d’un nouveau Control Room (02 222 55 55 en cas d’urgence) à la BT et d’un Facility Service Desk accessible via le 02 222 50 00.
  • Nouvelle société de catering (ISS) pour l Belfius Tower (BT 3 etBT 4) ainsi qu’à Namur Combattants.
  • Evolution de BeWoW vers BeTeams : nouvel agencement du mobilier.

Le SETCa-BBTK tient à remercier les différents intervenants qui ont participé à la réalisation de ces projets.

Enquête Wellbeing

La direction souligne l’importance de cette enquête et invite chacun à y participer. La date de clôture a été prolongée jusqu’au 31/05/2022.

Varia

Trucs & Astuces de mai 2022

  • Disponibilité des locaux du service médical
    Vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur ce lien.

Contacts utiles

En cas de problème, le collaborateur doit contacter ces numéros car chaque appel fait l’objet d’un suivi via un numéro de ticket. Le cas échéant, le SETCa-BBTK pourra intervenir pour trouver une solution sur base de ces appels.

02 2225555Interventions d’urgence (BT) : problème médical, personne bloquée dans un ascenseur, début d’incendie, fuite de gaz, …
Les téléphones rouges de chaque étage de la BT sont en contact direct avec la Sécurité
Adresse pour l’ambulance : rue André Bertulot 1 à 1210 Bruxelles
02 2224000Hello HR : certificats, attestations, questions spécifiques, Covid-19, …
02 2225000Facility Services Helpdesk : problèmes techniques (toilettes bouchées, airco, néons), matériel manquant (bidon de gel vide, machine à café vide, …) …
02 2228000Problème IT (helpdesk) : mot de passe, matériel, programmes, …


Pour rappel, depuis juillet 2021, il existe un “tool” pour signaler un incident ou demander une intervention : Facility Service Desk Portal. Vous y accéderez en cliquant sur ce lien.

Si vous sentez que vous perdez pied, que vous ne pouvez plus maîtriser votre stress ou pour tout autre problème, vous pouvez demander une entrevue en toute confidentialité avec une personne de confiance du réseau d’aide psychosociale ou prendre contact gratuitement et en toute confiance (même anonyme) avec le service externe EAP en téléphonant au 0800/84 84 2.

———————————————————————————————————————————————

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à cppt@redbel.be ou vous adresser directement à l’un de nos délégués. 

Si vous n’êtes pas affilié(e) et vous souhaitez recevoir nos publications, n’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un mail à BBTK-SETCA@belfius.be

Si l’un de vos collègues est intéressé par nos publications, n’hésitez pas à les lui transmettre.

Prochaine réunion : jeudi 23 juin 2022

Délégués SETCa-BBTK au CPPT

  • Effectifs : Peter Geerts (coordinateur) – Nancy Fabre – Dominique Deltour – Youssef Bahjaoui – Christophe Ruiz-Garcia – Liliane De Lantsheer – Dieter Milleville

  • Suppléants : Benoît Nauts – Isabelle Paepen – Nadia Verbanck – Martine Van Opstal – Grégory Piret – Martine Hella – Sylvie Nedved