La direction donne un état des lieux de la transition vers l’hybridité, ainsi que le détail des collègues déjà formés et encore à former. Ceci ne concerne que les conseillers commerciaux, la transition étant reportée pour les autres jusqu’à 2025 au minimum.
En ce qui concerne la problématique du bilinguisme, la routine a été adaptée, mais cela n’a apporté aucune amélioration. Certaines places vacantes sont entretemps remplies et cela devrait apporter une amélioration à terme. De plus, les zone managers adjoints seront mis au courant des procédures à suivre, comme en cas de maladie, le début et la fin des mandats… pour les employés de Connect dans la zone.

Dans le dossier relatif à la disponibilité de Connect, on a constaté en novembre et décembre une augmentation des appels, et donc aussi des appels manqués. C’est dû en majeure partie à l’augmentation des appels relatifs aux cas de fraude. Ceci devrait à nouveau être sous contrôle au début 2023. Une nouvelle segmentation a été appliquée, on a ajouté un nouveau segment Ruby et le segment Silver a reçu une priorité accrue.
Etant donné les nombreux dossiers de fraude, les clients peuvent maintenant atteindre un numéro de téléphone spécial, et ce 24h/24. Cette option a également été ajoutée dans le système de cascade téléphonique de la téléphonie agence. La direction a remarqué que les clients s’adressent également à ce numéro pour d’autres questions, ce qui reste un point d’attention.
La direction présente rapidement le plan de personnel pour 2023. Le mandat prévu pour 2023 dans le réseau est de 960 ETP. Un aperçu détaillé et global par zone sera présenté lors de la prochaine commission. La direction donne déjà un update en ce qui concerne les fonction d’expert Invest et Assurances Business. Il y a encore beaucoup de points d’attention concernant cette dernière fonction: formation / traitement des sinistres et travail de back office. La direction est consciente de la difficulté qu’il y aura à atteindre l’objectif en assurances.
Le SETCa-BBTK discutera de ces différents points avec le personnel lors de ses prochaines visites en agence.
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