Rapport de la Commission C2N de février 2023

Fév 13, 2023

Lors de la commission C2N du 13 février, différents points ont été abordés :

  • Aperçu des résultats de l’enquête ARAP avec un détail par zone.
    Globalement, il y a une amélioration mais il reste un point d’attention : les chiffres relatifs à la probabilité d’un burn-out restent élevés. Des actions sont menées dans toutes les zones pour améliorer les chiffres.
    Le SETCa-BBTK insiste pour qu’une nouvelle enquête soit réalisée en 2023. Les chiffres relatifs au bien-être doivent s’améliorer.
  • La direction donne un aperçu de la disponibilité du Connect et de la téléphonie en agence.
    Il y a une nette amélioration jusque fin 2022. Cela s’explique surtout par l’introduction d’un numéro d’appel complémentaire pour les cas de fraudes et le fait que plus de collègues du “daily” ont été amenés à travailler dans le Connect.
    Les ouvertures partielles des points Info améliore également la téléphonie en agence.
  • Le détail du plan de personnel par zone sera communiqué lors de la commission du mois de mars. Les chiffres ne sont pas encore prêts vu le nombre de vacatures existantes.  
  • Les suites du report du début de l’hybridité pour les fonctions L & I en S&I seront évoquées avec chaque collaborateur individuellement.
  • La direction communique comme chaque année les revenus générés par produit.
  • Les critères pour obtenir un bonus salarial pour le réseau d’agences et le Connect ont été atteints ;
  • Les résultats de la banque seront communiqués le 3 mars et le payement dudit bonus confirmé.
  • Un point d’attention important est le transfert d’assurances business de DVV vers le C2N. Les applications IT ne sont pas prêtes, les formations et le soutien sont insuffisants. Le client ne reçoit pas le service qu’il est en droit d’attendre.
    Le SETCa-BBTK attend de la direction une réaction lors de la prochaine commission C2N qui aura lieu le 27 mars.

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