Rapport de la commission C2N de mars 2023

Mar 20, 2023

Comme à son habitude, la Direction montre les chiffres mensuels concernant l’accessibilité de la téléphonie en agence et du Connect.

Les chiffres de la téléphonie en agence sont bons. Pour le Connect, il y a une diminution de l’accessibilité due essentiellement à des absences pour raisons médicales (petites absences dues à la grippe/Covid …).  On s’attend à ce que cela s’arrange lorsque l’absentéisme sera sous contrôle.

On montre des slides sur les développements futurs de l’utilisation de l’IA pour aider les clients de façon digitale, entre autres Chatbot, assistance personnelle … pour pouvoir donner au client une réponse ou une information rapidement sans intervention humaine.

On va également transférer à terme les appels pour les fraudes aux collègues de Digital Care. En ce moment, ces appels arrivent pendant la journée au collaborateurs du Daily Connect ce qui engendre une surcharge de travail. Mais les collaborateurs de Digital Care doivent d’abord être suffisamment formés avant que le projet ne puisse débuter. Idem pour l’utilisation de Social Media (transfert des collaborateurs du Connect vers Digital Care).

Le suivi des heures “après journée”, donc après 22H00, continuera à se faire via les collaborateurs de Tobania.

La Direction présentera un état des lieux lors des prochaines commissions.

Comme prévu, les slides ont été montrés concernant le plan de personnel du C2N et les effectifs commerciaux/vacatures par zone. Ils n’ont été reçus que par la suite.

Le SETCa-BBTK n’a pas encore vraiment réagi ; notre fraction va d’abord prendre le temps d’analyser les slides et réagir lors de la commission suivante.

Le tour de table concernant l’évaluation de l’ouverture des points Infos a souligné les points suivants :

  • 8 zones ne demandent aucune adaptation ;
  • 1 zone a supprimé une ouverture (problème de personnel) ;
  • 3 zones demandent une analyse pour des ouvertures complémentaires.

Le SETCa-BBTK déplore qu’on écoute/demande trop peu l’avis des collaborateurs concernés.

La Direction répond que c’était pourtant le but.

Les autres fractions confirment notre point de vue.

La commission du 24 avril sera probablement annulée vu un problème d’agenda d’Ann Bouchet et sera probablement déplacée en fonction des accords des différentes fractions.

Il est finalement décidé d’annuler et la prochaine commission aura lieu le 15 mai.

————————————————————————————————————————————–

Si vous avez des questions/remarques ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à l’un de nos délégués ou envoyer un mail à reseau@redbel.be

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour participer à la Commission C2N, vous êtes les bienvenus. Faites-le nous savoir.

Vous retrouverez tous nos articles sur notre site www.redbel.be