Disponibilité du Connect et de la téléphonie en agence
La disponibilité reste sous tension. C’est pourquoi on a fait l’exercice de voir s’il était opportun d’élargir les heures d’ouverture des points Info dans les grandes agences.
La direction fait cet exercice au niveau national. Quand la décision sera prise, les agences du C2N et celles du réseau indépendant devront respecter le déploiement. La direction espère pouvoir venir avec un plan d’ici deux semaines.
Le SETCa-BBTK suit ce problème de près et suivra un éventuel déploiement par zone.
Le SETCa-BBTK fait remarquer que la pression et la flexibilité déjà demandée aux conseillers commerciaux sont énormes.
La direction est consciente de cette problématique et réalise qu’il doit y avoir plus de valorisation pour cette fonction et certainement pour la partie Servicing.
Comme attendu, nous sommes informés que le déploiement de l’hybridité au sein de L&I et S&I est postposé. Il n’y a actuellement pas de plus-value à le commencer maintenant. Cela veut dire que le déploiement ne commencera pas avant 2026 au plus tôt. Pour les collaborateurs qui travaillent déjà dans ces fonctions de façon hybride, et ceux du Connect qui exercent cette fonction en travaillant localement, il y aura des conséquences. La direction envisage les éventuelles conséquences avec chaque groupe de collaborateurs concernés et est convaincue que d’éventuelles conséquences négatives seront très limitées.
Le SETCa-BBTK va contacter les collaborateurs concernés et interviendra pour chaque individuel en cas de besoin.
Adhérence
Dans une deuxième partie de la commission, une information technique a été donnée sur l”Adhérence”. Des détails ont été communiqués sur le travail de WFM et comment les collaborateurs du Connect doivent enregistrer leur temps et leurs tâches.
Pour les collaborateurs hybrides, le cadre strict du Connect implique une adaptation importante. Toute la flexibilité qu’ils connaissent durant leurs tâches de bureau disparaît. Les congés doivent être demandés longtemps à l’avance. De plus, on doit tenir compte du Connect mais aussi de l’occupation en agence.
Les nombreuses procédures différentes et le planning strict génère chez les collaborateurs du stress et peu de satisfaction pendant les tâches du Connect.
La direction comprend mais précise qu’un planning strict est indispensable pour un « call center ». Aussi bien la direction que les différentes fractions syndicales souhaitent rechercher des solutions / adaptations pour rendre plus attrayant la tâche du Connect.
Le SETCa-BBTK est à l’écoute des idées des collaborateurs concernés afin d’en faire part dans les prochaines commissions.
Fonctions d’Expert en Investissements et d’Expert Private Banking/Private Banking
Une nouvelles sélection va débuter pour les fonctions d’Expert en Investissements et d’Expert Private Banking/Private Banking. Aucun nombre maximum n’a été fixé par zone. Chaque collaborateur qui peut prouver son expertise et qui a les clients peut solliciter pour ces fonctions.
On va suivre le même processus de sélection que l’année passée.
La prochaine commission C2N aura lieu le 11 décembre 2023.
————————————————————————————————————————————–
Si vous avez des questions/remarques ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à l’un de nos délégués ou envoyer un mail à reseau@redbel.be
Si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour participer à la Commission C2N, vous êtes les bienvenus. Faites-le nous savoir.
Vous retrouverez tous nos articles sur notre site www.redbel.be
