Le SETCa-BBTK (FGTB-ABVV) Belfius est présent pour TOUS les employés, quels que soient leur fonction, leur carrière, leur diplôme, leur âge, leur genre ou leur conviction. Nous sommes un syndicat qui défend un projet de société et qui travaille chaque jour pour plus de justice sociale, plus d’égalité et de solidarité. Nous défendons un concept qui place en son centre les préoccupations sociales, le bien-être et l’intérêt du travailleur.
Vous travaillez dans le Réseau, un Hub ou au Connect ?
L’environnement commercial évolue mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’humain. Développer de nouveaux concepts sans tenir compte de la pénurie de personnel, d’un système informatique déficient, d’un manque de soutien criant, … est une aberration. Nous souhaitons des solutions et pas des emplâtres sur une jambe de bois.

Vous venez de débuter dans la banque ?
Vous recherchez certainement une bonne ambiance de travail, un équilibre « vie professionnelle – vie privée », le respect des engagements pris par la GRH, un accompagnement professionnel dans votre prise de fonction, …
La réalité est dans certains cas à des années-lumière de ce qui devrait se faire. Faisons en sorte que vous soyez satisfait(e) et que vous restiez l’un des atouts Belfius pour préparer l’avenir.
Vous êtes en fin de carrière ?
Votre expérience ne demande qu’à être partagée, votre temps de travail adapté. Voyez dans nos articles les solutions existantes et les propositions que nous soumettrons à la direction.
Organisation du travail
2021 sera une année où des négociations auront lieu sur des points essentiels :
- Révision de l’organisation du travail (télétravail) ;
- Maintien de la semaine des 4 jours (à 100%) ;
- Maintien des deux régimes Flex et Flex+ ;
- …
Au niveau du télétravail, il est indispensable de :
- Formaliser sa pratique en cette période de Covid-19 ;
- Le SETCa-BBTK revendique une indemnité mensuelle de 129,48 EUR (maximum légal) pour chacun, et pas une indemnité pondérée suivant la fonction du collaborateur (de 40 à 100 EUR).
Le SETCa-BBTK défendra également le maintien de la semaine des 4 jours ainsi que le maintien des deux organisations de travail Flex et Flex+, systèmes qui ont retenu plus de 85% d’adhésion parmi le personnel.
Et nos filiales ?
A l’heure du Belfius Together, uniformiser les statuts de nos collègues employés dans les filiales avec le statut Belfius est une évidence. Muter vers une filiale est un véritable « casse-tête ». Simplifions les volets financiers pour favoriser les mutations. Voyez nos objectifs.
Au final ?
Le statut du personnel s’est détérioré au fil du temps. La charge de travail est devenue intenable. Stop à l’hémorragie ! Le SETCa-BBTK souhaite que Belfius investisse dans le bien-être de son personnel. Pour cela, nous avons besoin de la voix de chacun d’entre vous.
Le moment est venu de défendre ces idées en choisissant vos représentants sur la liste 3.
Recommandation de vote pour les LISTES EMPLOYES Votez pour autant de candidats qu’il y a de places (16 au CPPT et 17 au CE). Vous donnerez ainsi à un maximum de vos délégués la possibilité de veiller au respect de vos droits. Cliquez sur les liens CE et CPPT pour voir la présentation des candidats. Choisissez votre TOP 16 Pourquoi un TOP 16 ? Il y a 16 places au CPPT et 17 au CE. |
Le SETCa-BBTK est un syndicat au service de chacun. Vous avez des questions, des remarques ou bien vous souhaitez une information complémentaire sur un sujet ?
Nous entrerons volontiers en contact avec vous, que ce soit de façon digitale (via Skype-meeting) ou chez vous, en agence ou dans l’un des bâtiments de Belfius dans le respect strict des règles Belfius de prévention du Covid-19.
Vous pouvez bien entendu envoyer un mail à feedback@redbel.be ou vous adresser directement à l’un de nos délégués.
Si vous n’êtes pas affilié(e) et vous souhaitez recevoir nos publications, n’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un mail à feedback@redbel.be.
Si l’un de vos collègues est intéressé par nos publications, n’hésitez pas à les lui transmettre.
Vous retrouverez tous nos articles relatifs à cette campagne électorale sur notre site www.redbel.be.
