Catering & Masterplan
La Direction fait le point sur ces deux sujets importants.

Catering
Une analyse globale est en cours. Tous les aspects font l’objet d’un screening. La Direction nous reviendra prochainement.
Masterplan
La Direction signale que l’analyse est en cours et tient compte de différents paramètres : la réorganisation des directions, la fermeture de certains étages, le besoin de rassembler les équipes, les pics de présence, … Elle nous reviendra dès que possible.
Le SETCa-BBTK demande à la Direction si elle a pris en considération les réactions des collaborateurs car nous recevons des plaintes (manque de places les jours de pics, utilisation des bureaux non ergonomiques, …).
La Direction répond qu’elle a pris contact avec tous les Corporate Officers pour expliquer leurs besoins.
Le SETCa-BBTK s’interroge sur le manque de grandes salles de réunions pour les équipes.
La Direction répond qu’elle est consciente de ce problème et certaines idées sont à l’étude pour créer de plus grandes salles de réunions.
Avis : mise à disposition des produits désinfectants
Le SETCa-BBTK remet son avis.
Evaluation de la semaine du bien-être 2023

La Direction fait le bilan sur la semaine du bien-être qui s’est déroulée au mois d’avril via des sessions à la Belfius Tower ou online.
L’objectif était :
- Augmenter le plaisir au travail et le bien-être personnel des collaborateurs pour les aider à se sentir bien ;
- Améliorer la santé mentale et physique au travail et en dehors via des activités variées.
Pour ce faire, 3 thèmes ont été retenus :
- La santé mentale ;
- La santé physique ;
- La détente & la récupération.
Les scores d’évaluation sont très positifs. La Direction réitèrera cette semaine du bien-être en 2024.
Le SETCa-BBTK souligne que l’année passée, certains inscrits ne sont pas présentés. Qu’en est-il en 2023 ?
La Direction répond qu’il y a eu très peu d’absences cette année-ci.
Le SETCa-BBTK se demande pourquoi on n’inclut pas le Workout dans le programme des activités.
La Direction répond que c’est une excellente suggestion et retient l’idée.
Le SETCa-BBTK souligne que les périodes de vacances diffèrent parfois entre la Flandre et la Wallonie. En tient-on compte ?
La Direction répond que c’est un point d’attention important dont elle tient compte.
Le SETCa-BBTK remercie les personnes qui ont collaboré à l’organisation et l’animation des activités liées à ce projet.
Départ de Guy Schellinck
Guy Schellinck, conseiller en prévention, part à la pension. Les partenaires sociaux font une déclaration en front commun.
Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail (SIPPT)
La Direction annonce l’arrivée prochaine de Carine Van Gorp dans l’équipe des Conseillers en Prévention.
Le SETCa-BBTK lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.
Contacts utiles
En cas de problème, le collaborateur doit contacter ces numéros car chaque appel fait l’objet d’un suivi via un numéro de ticket. Le cas échéant, le SETCa-BBTK pourra intervenir pour trouver une solution sur base de ces appels.
02 2225555 | Interventions d’urgence (BT) : problème médical, personne bloquée dans un ascenseur, début d’incendie, fuite de gaz, … Les téléphones rouges de chaque étage de la BT sont en contact direct avec la Sécurité Adresse pour l’ambulance : rue André Bertulot 1 à 1210 Bruxelles |
02 2224000 | Hello HR : certificats, attestations, questions spécifiques, Covid-19, … |
02 2225000 | Facility Services Helpdesk : problèmes techniques (toilettes bouchées, airco, néons), matériel manquant (bidon de gel vide, machine à café vide, …), … |
02 2228000 | Problème IT (helpdesk) : mot de passe, matériel, programmes, … |
Pour rappel, depuis juillet 2021, il existe un “tool” pour signaler un incident et demander une intervention:
Si vous sentez que vous perdez pied, que vous ne pouvez plus maîtriser votre stress ou pour tout autre problème, vous pouvez demander une entrevue en toute confidentialité avec une personne de confiance du réseau d’aide psychosociale ou prendre contact gratuitement et en toute confiance (même anonyme) avec le service externe EAP en téléphonant au 0800/848.42.
Agences du réseau salarié et Sièges Régionaux
- Agences : Aide psychosociale et Helpdesk Immo
Outre le réseau d’aide psychosociale ou l’EAP, les agents du réseau salarié ont des interlocuteurs privilégiés chargés de soutenir leurs collègues et de répercuter les problèmes éventuels, les Ambassadeurs bien-être.
Au niveau Immo, les agents peuvent signaler tout problème en utilisant ce lien.
- Sièges Régionaux : Helpdesk Immo
Au niveau Immo, les collaborateurs des sièges régionaux peuvent signaler tout problème en utilisant ce lien.
Toutes les abréviations utilisées se retrouvent dans notre glossaire
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Prochaine réunion : jeudi 31 août 2023
Délégués SETCa-BBTK au CPPT
- Effectifs : Peter Geerts (coordinateur) – Nancy Fabre – Dominique Deltour – Youssef Bahjaoui – Christophe Ruiz-Garcia – Liliane De Lantsheer – Dieter Milleville
- Suppléants : Benoît Nauts – Isabelle Paepen – Nadia Verbanck – Martine Van Opstal – Grégory Piret – Martine Hella – Sylvie Nedved